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Intervention contre le projet routier dit LEO qui détruirait la ceinture verte d'Avignon

Délibération séance vendredi 30 juin du Conseil Départemental 2017-267 intitulée "LIAISON EST OUEST Financement des travaux ,cofinancement de la tranche 2

Voici mon intervention ce vendredi 30 juin à la séance publique du Conseil Départemental:

"Ce projet de tracé de nouvelle voierie est intitulé  Liaison Est Ouest (LEO), car à l'origine  il devait permettre de rejoindre la sortie A 9 de l'autoroute à Remoulins à la sortie A7 de l'autoroute à Avignon sud Bonpas .

Lorsque ce tracé arrive en venant de la zone de courtine d'Avignon à Rognonas, le tracé le plus court , le plus rapide pour aller à Bonpas, c'est d'utiliser les voiries déjà existantes au nord des Bouches du Rhône.Ce n'est  surtout pas comme le prévoit la tranche 2 de retraverser la Durance et faire revenir la circulation au carrefour de l'amandier, à coté du stade , au coeur d'Avignon .

Le tracé proposé de cette tranche 2 n'est donc pas bon.Pris individuellement chacun en convient , mais hélas cette délibération valide ce tracé abèrrant .Ce tracé détruit la ceinture verte d'Avignon comme le souligne les associations de protection de l'environnement et les agriculteurs locaux

Ce tracé va contribuer à asphyxier Avignon, il aspire à terme 200 millions d'Euros d'argent des contribuables qui pourraient être utilisés pour les transports en commun et pour la transition écologique et énergétique .

Le tracé Châteaurenard Bonpas sur les voies existantes très légèremment requalifiées couterait 10 fois moins cher, c'est la bonne alternative

Par ailleurs, on peut dès demain interdire totalement la circulation des poids lourds en transit Gard Vaucluse ou Vaucluse Gard sur la Rocade d'Avignon et sur la commune d'Avignon .Il suffit d'obliger ces poids lourds à emprunter les liaisons autoroutières déjà existantes A7 A9 plus adaptées à ces gabarits.

Le temps de trajets pour ces jonctions sur l'autoroute A 7 puis A9  notamment par exemple Avignon sud , Avignon nord puis Orange et Remoulins sont plus courts que ceux de la traversée d'Avignon. Je vous conseille de faire vous même les calculs sur MAPPY par exemple .À vos ordinateurs ....

En conséquence soucieux de l'argent des contribuables et du développement durable , les écologistes votent contre cette délibération."

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