Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Appel à battre les listes d'extrême droite aux municipales en Vaucluse le 28 juin 2020

Élections Municipales en Vaucluse : 

Appel à battre partout  les listes étiquetées ou soutenues par l'extrême droite au second tour des municipales  le 28 juin .
Issue d'une famille de résistants (Germain Fare  chef de la résistance de Beaumes de Venise dans le Comtat Venaissin), je suis  opposée depuis toujours aux idées de racisme, de haine et de discriminations.
Depuis mes 17 ans  j'ai toujours milité avec les associations humanistes , culturelles et écologistes. J'ai participé à la création des verts en 1984 et pour nous membres des verts et puis d'EELV  "Écologie et droits de l'homme sont indissociables"  .
La politique est un débat d'idées, de propositions pour la gestion de la cité .La démocratie réelle, la bienveillance, la sagesse , les idéaux de justice et de  paix doivent guider nos actions  (cf préambule de l'acte constitutif de l'Unesco : "Les guerres prenant naissance dans l'esprit des hommes, c'est dans l'esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix").
Les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme adoptés après la dernière guerre mondiale en 1948 par les Nations Unies  à Paris doivent s'appliquer :
 Les discriminations, le racisme  sont hors la loi .
Par ailleurs comme aux USA ou au Brésil où les extrêmes droite  sont au pouvoir,  les gouvernements   sont  productivistes, climatosceptiques, anti-sociaux, anti-écologiques .
Au Conseil Départemental je m'oppose aux grands projets inutiles, climaticides et coûteux comme les projets de  plates formes logistiques,  l'artificialisation des sols dans les communes du département et notamment à Cavaillon ou dans la ceinture verte d'Avignon y compris en Courtine . Nous devons investir et créer des emplois dans les circuits courts de l'agriculture biologique , les économies d'énergies,  les énergies renouvelables, les déplacements écologiques  et soutenir les artisans et petits commerces locaux  notamment dans les centres villes. La transition énergétique, écologique et sociale se fera dans nos communes grâce à l'alliance des forces écologistes et de gauche. 

Je n'attaque pas les personnes, mais je me bats pour un idéal  et des propositions concrètes pour un monde plus écologique et plus humain.

Ainsi en Avignon, Morières, Mérindol, Carpentras, Bollène, Orange et les autres villes où se présente  une liste d'extrême droite...  j'appelle à faire barrage aux candidats du rassemblement national et de la ligue du sud.
Nos communes et notre département de Vaucluse doivent rester dans la République.

Sylvie Fare,
 Conseillère départementale de Vaucluse.

 
Membre de différentes commissions départementales de travail dont Agriculture, Eau , Environnement . Culture , Culture provençale et Patrimoine . Coderst ( Conseil départemental de l'environnement et des risques sanitaires et technologiques) …

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :