Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la lignée de mes voeux aux vauclusiens où je dénonçais les  grands travaux climaticides , très coùteux et inutiles , j'ai voté contre 2 nouveaux ronds points et un projet de passage en niveau , alors qu'il existe des alternatives moins coûteuses et plus sûres . Ces 3 dossiers  représentent un coût de plus de 20 millions d'euros pour les contribuables  . Cet argent serait mieux utilisé dans la transition écologique et énergétique par exemple les circuits courts de la bio , l'aide à la précarité énergétique et la création d'emplois dans tous ces domaines .

À titre d'exemple le Conseil départemental donne annuellement 310 000 euros pour aider la précarité énergétique , 10 000 euros pour les techniciens représentants vauclusiens de la fédération nationale de l'agriculture bio(FNAB) sensés aider  à transmettre les techniques de la bio pour la reconversion des agriculteurs .

10 000 euros c'est 1/000 de 10 millions d'euros.  310 000 euros c'est 3,1 % de 10 millions d'euros . En fait malgré les discours verts le Conseil Départemental continue à  donner des miettes à la transition écologique et la très grande majorité de ses investissements  pour  le béton , le goudron climaticide, inutile  et artificialisant les sols....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :